J’affûte depuis des années ma plume de copywriter (UX) et rédacteur de contenu à travers de nombreux budgets et canaux de communication

Travailler comme copywriter pour de nombreuses agences et des grands noms du monde la bancassurance, m’a permis de m’approcher d’un large éventail de budgets. Et de toucher à presque toutes les formes de la communication commerciale et de la rédaction de contenu.

Annonces, sites internet, mailings, applications, newsletters, posts, articles…

Outre votre site web, au centre de votre communication, vous aurez aussi besoin de tout ce qui y mène : posts sur les réseaux sociaux, articles pour votre blog, annonce magazine, app claire et facile d’utilisation, campagnes d’e-mailings, lettres d’information… Là aussi je vous aide.

Les agences

Young&Rubicam, Proximity BBDO, Karamba, Stratégie, MPRC, Edison/7Beaufort, MarketLab, Lielens&Partners, Wanabe, Ogilvy, MccannLowe, Euro RSCG…

Les budgets

Anco, SNCB, Mercedes, Audi, Volkswagen, Ethias, Clear Channel, Thermes de Spa, Luxlait, La Poste, Lampiris, Fintro, Danone, Lipton, Lierac, Electrabel, Durobor, Belfius, hello bank!, UCM, AG Insurance…

Les réalisations

Annonces

Quelques mots pour transmettre une image, une qualité, un plus, un état d’esprit…

L’annonce est un peu comme une chanson : le texte est court mais raconte toute une histoire, on la retient facilement et on l’associe sans hésiter à un univers… On ne l’écrit pas sur un coin de table. Elle doit parler au cœur.

Long copy

Par une relation plus étendue avec son lecteur, newsletter, brochure ou article offrent à une marque un bel espace d’expression

Il serait dommage de s’offrir plus d’espace pour ne rien dire. La newsletter, la brochure ou même la simple lettre réclament un stylo attentif et habile, capable de susciter l’intérêt de bout en bout.

Mailing personnalisé

Le mailing personnalisé est un tête à tête avec son lecteur. Une relation intime qui exige respect et compréhension

Qu’un mailing soit BtoB ou BtoC ne change rien : il parle la langue de son destinataire, ne s’adresse qu’à lui et le met en valeur. Parler de lui est le meilleur moyen de bien parler de vous.

Sites

Un site est un condensé de tous les genres. Ses exigences sont donc multiples

À la fois annonce, mailing personnalisé, lettre d’information et même magasin, le site a des exigences multiples. Mais surtout celle de se mettre à la place du visiteur et personne d’autre. Le blog vient souvent y apporter une belle contribution.